ENSEMBLE tout est possible !

Depuis ma plus tendre enfance, la photographie fait partie de mon quotidien grâce à la complicité de mon père qui, du haut de mes cinq ans, m’a mis ma première caméra dans les mains. Quelle passion il venait de me transmettre tout en me permettant d’immortaliser la vie autour de moi au fil des saisons!

Graduée d’un DEC en photographie au Cégep du Vieux-Montréal en 1992, j’ai pris la route de l’aventure pour découvrir le monde et ses gens tout en retournant, entre deux missions et trois emplois, sur les bancs d’école afin de parfaire mes connaissances académiques en lien avec mes expériences de travail en intervention sociale.

Pendant ces années, la photographie faisait partie intégrante de mon travail non pas à titre de photographe mais plutôt comme outil d’intervention. La photographie me permettait alors de discuter et de collaborer avec des jeunes d’ici et d’ailleurs ainsi que des femmes et des hommes aux accents de soleil et aux regards d’espérances en favorisant le lien de confiance et en leur permettant, à leur tour, d’utiliser la caméra afin d’immortaliser leurs réalités quotidiennes au travers de l’image.

Cumulant quinze années d’expérience en intervention sociale au Québec, en Amérique latine et en Afrique de l’Ouest, par un beau concours de circonstance, de rencontres et de projets, j’ai repris ma passion photographique à plein temps en mai 2008 en revenant, 18 ans plus tard, vivre dans mon patelin natal à Sorel, Québec.

Gitane dans l’âme, bohème de la vie et amoureuse devant l’éternel, je me considère davantage comme une artisane photographe qui met tout en œuvre pour faire transpirer les émotions et la vie des gens au delà de l’image et surtout dans le respect des différences que ce soit dans un contexte corporatif, en studio, à domicile, en centres hospitaliers ou autres.

En tant que photographe sociale, je me consacre principalement dans la création et réalisation de projets photographiques tels que TRILOGIE DU 8 MARS, 10 000 visages univers’elles, DU NATU'ELLE AU GLAMOUR et autres dont l’objectif premier est de mettre en valeur la beauté humaine dans tous ses états d’âme et … au naturel.